Votre expert en
Récupération de données

05 61 85 62 48
Pourquoi un diagnostic payant, alors que d'autres le propose gratuitement ? faq
Pour la plupart des sociétés affirmant réaliser un diagnostic gratuit, les interventions en salle blanche et pièce(s) nécessaire(s) pour l’analyse de votre matériel vous seront facturés pour finaliser votre diagnostic "Prétendu gratuit" au final les frais demandés sont plus élevés qu’un diagnostic chez nous, en sachant que si la récupération est possible le montant de diagnostic réglé vous sera déduit du devis final.
Combien coûte la récupération des données chez APPCData ? faq
Chaque cas est évalué de façon individuelle, le prix est donc déterminé par le type de dommage (Electronique, Logique, Mécanique ...), par la rareté et le coût des pièces pour les disques durs, par la difficulté et le temps nécessaire pour la récupération des données, par la priorité du service exigé par le client (Urgent 12/24h, Express 48/72h, Standard 8/15j), par le niveau de partenariat..., après le diagnostic le client est informé du prix final exact par un devis détaillé + un Listing arborescence des données à restaurer s'il s'agit d'une panne logique ou physique de 1er degré. Pour vous donner une idée sur l´éventail des prix vous pouvez consulter notre liste des prix ici.
Combien de temps dure la récupération des données ? faq
Le temps nécessaire pour la récupération après diagnostic choisi dépend de plusieurs facteurs comme le type de support de stockage, la taille des données endommagées, le système de fichiers utilisé ... Actuellement, l´étape de la récupération ne prend pas plus de deux jours de travail mais le temps pour tout le processus peut être plus long, par exemple dans le cas où nous devons trouver les pièces de rechange. Le temps nécessaire est annoncé après avoir diagnostiqué le problème. Généralement, on accomplit 90% des demandes dans un delai de deux jours ouvrés ...
Que faire si mon support est toujours sous garantie ? Vais-je perdre ma garantie ? faq
Non, dans la plupart des cas le support reste sous la garantie du fabricant ou du vendeur. Il y a des exceptions mais par expérience nous savons que les données ont une importance plus grande pour le client que le support lui-même.
Comment déposer ou expédier mon support ? faq
Dans la rubrique Procédure à suivre, nous détaillons les déférentes étapes à suivre pour déposer ou envoyer votre support.
La récupération est-elle parfois impossible ? faq
La récupération de données est impossible dans certains cas comme l’écrasement des têtes de lecture/écriture sur les disques durs qui peuvent rayées partiellement ou totalement les plateaux ou les composants électroniques (NAND) hors service sur les disques SSD, Clés USB, Cartes mémoire ...